Comme nous le savons tous, le démarrage des motos était à la fois pratique et peu pratique, en fonction du conducteur. Avec l'introduction du démarrage électrique ou mieux connu sous le nom d'auto-démarrage, les choses ont radicalement changé. Le démarrage à pied est un fonctionnement entièrement manuel de la moto. Au contraire, le démarrage électrique est un fonctionnement automatique.
Quelle est la différence?
Même s'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux démarrages. La principale différence entre ces deux types de démarrage est que le kick start nécessite d'appuyer sur la pédale. En revanche, le démarrage électrique nécessite que le conducteur appuie sur un bouton pour démarrer la moto. Les ateliers de réparation de vélos et de motos reçoivent la plupart des vélos à réparer pour des problèmes de démarrage électrique. Cela est souvent dû à des vélos équipés uniquement d'un démarreur électrique. Par rapport aux motos à démarrage à pied ou aux motos équipées des deux types de démarrage, ces cas sont rarement enregistrés. Continuez à suivre pour en savoir plus sur ces deux types de démarrage.
Démarreurs à pied
La meilleure caractéristique des kick starters est qu'ils nécessitent très peu d'entretien. Vous n'avez pas besoin de vous précipiter à l'atelier de réparation de motos chaque week-end pour l'entretien. Il vous permet de vos jambes à chaque fois que vous vous initiez à démarrer la moto.
Comment fonctionnent les démarreurs à pied ?
Le mécanisme est assez similaire à celui du démarrage électrique. Au lieu d'appuyer sur un bouton pour démarrer le vélo, vous devez donner un coup de pied à la pédale pour démarrer le vélo. Dans le cas des démarreurs à pied, le moteur a besoin de quelques coups de pied pour allumer la batterie et démarrer le vélo. Contrairement aux démarreurs électriques, les démarreurs à pied ne tombent pas en panne. Cela est dû au fait qu'il y a quelques fils et connexions mécaniques. Vos dépenses de réparation de moto chutent drastiquement lorsque vous utilisez des démarreurs à pied plus que des démarreurs électriques.
Démarreurs électriques
Votre moto pourrait avoir à la fois le kick et le démarrage électrique, mais n'importe qui d'entre nous utiliserait plus souvent le démarrage électrique. Cela est dû à la facilité qu'il offre.
Comment fonctionne le démarrage électrique ?
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un mécanisme électrique. Lorsque vous appuyez sur le bouton de votre vélo, un courant électrique descend vers la batterie. Celle-ci, à son tour, fait tourner l'engrenage et le moteur démarre de lui-même. Cela permet de démarrer la moto facilement. Au contraire, une utilisation excessive du démarrage électrique peut entraîner de multiples séances de réparation de la moto. Souvent, le démarrage à pied entraîne des douleurs et des malaises. La plupart d'entre nous sont incapables de conduire des motos classiques et lourdes à cause du démarrage à pied. L'introduction du démarrage électrique nous a permis de conduire facilement tous les types de motos. Les cruisers sont très demandés en raison de leur démarrage électrique. Dirt bikes, cruiser bikes, vélos de course, toutes sortes de vélos ont profité de la fonction de démarrage automatique. Par exemple, si la moto s'arrête à mi-chemin, le démarrage électrique vous permet de la faire repartir en une seule pression.
Le top 3 des deux-roues dans le monde avec démarrage électrique
Voici le top 3 des deux-roues à travers le monde qui comprend deux motos et un scooter.
Harley Davidson Live-Wire
Les constructeurs étaient sur le point de faire quelque chose que la plupart d'entre nous ne peuvent pas penser. Même les fabricants n'étaient pas sûrs du résultat final mais quelque chose était définitivement en cours. La Harley Davidson Live-Wire ouvre une nouvelle ère dans l'industrie de la moto. Cette bête électrique est prête à être lancée cette année en août. Cette étonnante moto robuste devrait attirer de nombreux motards. Le design et les spécifications de la moto seront une compétition difficile pour toutes les autres motos dans cette gamme de prix. Harley Davidson a tenté quelque chose qui n'est pas dans ses cordes cette fois-ci et nous sommes stupéfaits. La Harley Davidson Live-Wire est une moto entièrement électrique. La moto peut être rechargée à 100 % en une heure seulement à l'aide d'un chargeur rapide standard à courant continu. L'autonomie de la moto est plutôt bonne.
Honda PCX Electric
Honda est l'un des meilleurs fabricants de motos au Japon. D'ailleurs, ils nous ont apporté certains des deux-roues les plus innovants. La Honda PCX Electric est une pure beauté. Si vous recherchez la puissance et la vitesse, ce n'est pas pour vous. Ce scooter présenté par Honda est tout en confort, en mobilité facile et en efficacité. Le concept de ce scooter suscite déjà beaucoup d'amour pour son design magnifique et unique. Honda est sur le point de lancer seulement 250 unités de cette beauté et le lancera entièrement dans un avenir proche. Vous pouvez vous en procurer un auprès des sociétés et des propriétaires individuels les plus proches. On dit qu'il s'agit d'un lancement test pour Honda. L'objectif est de recueillir l'opinion du public et les critiques pour toute mise à niveau si nécessaire.
Lito Sora
Cette bête étonnante est sur le point de faire la course en tête. C'est une moto café racer moderne fabriquée sous le nom de Lito Sora. La Lito Sora est équipée d'un écran tactile, d'un système d'allumage par carte-clé, d'une selle à réglage électrique, etc. Vous pouvez transformer la moto en une moto sportive ou en une moto de croisière en un seul geste. Elle a un design parfaitement élaboré et possède un corps en fibre de carbone. Dans la catégorie des motos électriques, ce n'est pas la bête ultime sur le plan technique. Au contraire, c'est certainement la bête de conception à surveiller.
Il y a beaucoup de bêtes électriques et de motos de milieu de gamme, mais nous avons listé les 3 meilleures de cette année. Tous ces modèles doivent encore être lancés. Vous pouvez utiliser les deux démarreurs car les fabricants de motos utilisent les deux caractéristiques dans leurs vélos. Bien que certains fabricants internationaux de motos ne conservent que la fonction de démarrage électrique. Quel type de démarreur utilisez-vous le plus pour votre moto ?